Obtenir un compte
Avant de pouvoir utiliser la machine parallèle, il faut demander l'ouverture d'un compte sur celle-ci, indépendant du fait qu'un compte ait déjà été fourni pour l'accès au réseau du GIREF.

La personne intéressée peut contacter par courrier électronique le GIREF à admin@giref.ulaval.ca. Les étudiants doivent contacter leurs directeurs de recherche en premier pour discuter leur besoin d'utiliser la machine parallèle.

Pour faciliter la création de compte et la préparation de la machine pour les besoins spécifiques du nouveau usage, la personne désirant le nouveau compte devrait indiquer dans le contact par courrier électronique ci-haut mentionné:

  • Nom et prénom;
  • Adresse de courrier éléctronique;
  • Nom du superviseur;
  • Compilateurs nécessaires (si l'application doit être compilée des sources);
  • Librairies nécessaires (le cas échéant). E.g.: blas, lapack, atlas, mpi, petsc, mef++ etc.
  • Si l'application est parallèle ou séquentielle;
Accès
La machine parallèle porte le nom galileo. Elle est seulement accessible par SSH et seulement à partir du réseau interne de GIREF. Cela signifie que tout usager de la machine parallèle doit être premièrement un usager du réseau du GIREF. Des arangements particuliers en exception à cette règle sont possibles. Il faut contacter admin@giref.ulaval.ca pour les détails.

Pour accéder à galileo à partir d'une station de travail Windows(TM), il est possible d'utiliser le client SSH gratuit PuTTY. Sur les stations Unix du réseau interne du GIREF, la commande ssh est standard.